EXPEDIA, c’est fini !

Expedia Group modifie son modèle opérationnel pour les locations de vacances en France.

Cette notification s’applique aux établissements figurant dans le tableau ci-dessous.

Ce que cela signifie pour vous

À compter du 30 décembre 2020, les annonces des établissements situés en France seront supprimées de façon permanente et vous ne pourrez plus accepter ni gérer de réservations depuis le compte Expedia Group Partner Central.

L’année 2020 a été difficile pour tout le monde, en tant que propriétaires mais aussi en tant qu’individus. Nous apprécions de collaborer avec vous et serions ravis de continuer à vous mettre en relation avec des vacanciers via Abritel, la plateforme de locations de vacances. Abritel est depuis 25 ans le choix incontournable des familles en quête d’une location de vacances.

GROOMI transférera toutes les annonces de nos propriétaires sur le site ABRITEL.

 

Comment empêcher les fêtes sauvages au Nouvel An ?

Suite aux divers problèmes causés par les voyageurs lors de la saison estivale (fête, soirées, rassemblement, dégâts) et au manque de réactivité des plateformes courte durée, Airbnb à décidé d’antciper les potentiels problèmes que nous pourrions rencontrés lors des fêtes de fin d’année.

La plateforme à mis en place de nouvelles mesures qui concernent plusieurs pays (États-Unis, au Canada, au Mexique, en Australie, au Royaume-Uni et en Espagne et la France) pour empêcher des fêtes sauvages et donc des rassemblements.

Ce Jeudi 03 Décembre, des nouvelles mesures de restrictions ont été mis en pace pour les logements qui seraient en location pour la nuit du nouvel an. Nous l’avons bien vu cet été, ce contexte de pandémie de coranavirus empêche les voyageurs de sortir dans les bars, restaurants et boîtes de nuits ce qui ne nous profite pas, car ils restent sur place pour le faire.

Au moins un commentaire positif pour réserver et tolérance zéro pour les fêtes

À compter de jeudi, “les voyageurs ne disposant pas d’au moins un commentaire positif ne pourront pas réserver un logement entier sur Airbnb pour la seule nuit du 31 décembre”, écrit Airbnb dans un communiqué. Les voyageurs devront en plus atttester sur l’honneur ne pas avoir l’intention d’organiser des fêtes sinon ils encours des poursuites judiciaires.

GROOMI a eu le cas ce week-end dans un de nos logements à Lattes voici les faits :

 

6 personnes, 4 bons commentaires Airbnb d’autres hôtes 4,4 étoiles sur 5. Après de longs échanges avant d’approuver leur réservation, nous les informons que les fêtes, soirées et aucun tapage ne sont autorisés sous peine d’expulsion. Arrivée Vendredi fin d’après-midi, expulsion Samedi 15H30.

Soirée à plus de 20 personnes dans le logement, chicha à l’intérieur et musique à fond. Nous avons contacté le département sécurité Airbnb Samedi à 9H (à l’ouverture), nous avons exposé les faits (sans preuve), ils nous ont accordé l’expulsion et le propriétaire à garder l’argent de la location. Les voyageurs ont contacté Aribnb pour un remboursement, mais la plateforme est restée ferme. Airbnb nous a spécifié que si le propriétaire souhaitait, faire changer la serrure de son logement où s’il y avait le moindre dégât, il le prendrait en charge.

Nous avons eu de la chance sur cette locaiton pas de dégât à signaler.  Nous avons là un exemple concret, de l’application de ces nouvelles mesures.

Les mesures applicables

A la fin de l’été, Airbnb avait durci son protocole et annoncé avoir supprimé ou suspendu en France près de 900 annonces en application d’une politique de “tolérance zéro” à l’encontre des fêtes organisées dans les appartements loués sur sa plate-forme dans le contexte de la crise sanitaire.

De plus, l’interdiction des fêtes et rassemblements de plus de 16 personnes est toujours appliquée, et les voyageurs de moins de 25 ans doivent avoir minimum 3 bons commentaires.

A ce protocole se rajoute la mise en place de restrictions par GROOMI, nous avons décidé courant d’été 2020 de ne plus accepter les locataires de tout âge n’ayant pas minimum 3 bons commentaires d’autres hôtes.

Nous ne serons jamais à l’abri de personnes qui détourneront le système pour pouvoir faire ce que bon leur semble, mais avec ces nouvelle mesures mise en place, le client n’est plus consédéré comme roi et le propriétaire est placé au centre de l’attention des plateformes.

www.airbnb.fr

L’Echoppe

GROOMI propose à ses propriétaires et locataires, les services de L’ECHOPPE : Le service de livraison fraîcheur de nos producteur

L’ECHOPPE est né du constat que ces grands canaux de distribution n’étaient destinés qu’à une certaine catégorie de commerces. Qu’en est-il de nos producteurs ?

Deux mamans ont décidé « d’ubériser » les produits de nos acteurs du grand Montpellier.

L’ECHOPPE est un collectif de maraîchers et d’agriculteurs, amoureux de leurs produits

Impossible de passer à côté des chèvres de Murviel-lès-Montpellier de notre ami Gérard. Comment résister à la charcuterie de José et Marise ?

L’ECHOPPE propose des fromages fermiers AOP, de la charcuterie, des légumes et fruits et des produits d’épicerie fine : graines, fruits secs, confiture cuite au chaudron, olives lucques, brandade de morue de Gallargues le Montueux, huile d’olive de coopérative, etc. Ils réalisent également des plateaux personnalisés charcuterie/fromage, fruits/légumes, plateau raclette …

Les commandes se font sur le site internet et les livraisons à domicile ou sur le lieu de travail (avantage fiscal de 50% sur la livraison).

www.lechoppe34.fr

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